Marche nordique

Je vous propose des séances privées de Nordic walking d'une heure, adaptées à votre niveau et vos besoins spécifiques. Sur rendez-vous.

 

Tarif : CHF 120.- la séance

 

Certaines assurances maladie remboursent les séances de Nordic walking. Se renseigner auprès de votre assureur maladie.

 

 

Un sport complet accessible à tous qui conjugue efficacité et convivialité.

 

L’usage des bâtons sollicite 90% des muscles. Pectoraux, biceps, triceps, dos, sangle abdominale, cuisses, fessiers, … Ces efforts musculaires stimulent la fonction cardio-respiratoire. Ils servent aussi à travailler le "réflexe d'équilibration", le processus par lequel le corps parvient à maintenir sa posture en situation de déséquilibre. Cela aide à conserver son autonomie plus longtemps en vieillissant.  A ces bienfaits s'ajoutent une meilleure souplesse et une prévention des raideurs articulaires.

 

La marche nordique s'adresse à tous, quel que soit l'âge et le niveau de pratique sportive. Elle constitue une bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent pas courir ou qui n'ont jamais fait de sport.  

 

Il convient de bien s'équiper avec une tenue près du corps de type course à pied surmontée d'une veste ou d'un coupe-vent. On met des chaussures de type trail à la semelle souple, peu épaisse et cramponnée, pour ne pas glisser.

 

Chaque séance commence par un échauffement de 10 à 15 minutes, avec ou sans les bâtons, pour préparer les muscles à travailler et se termine par des exercices d'étirements.